Les plages de l'île de Ré

L’île de Ré offre une grande diversité de plages. Grandes plages de fin sable blanc elles font la joie des familles, des surfeurs, des véliplanchistes, des kitesurfeurs et des pêcheurs à pieds. Chaque plage à son identité propre et ses aficionados.

Les plages de Rivedoux

A proximité du pont de l’île de Ré, les longues plages de sable fin de Rivedoux offrent un large panorama d’activités: Club nautique, véliplanchistes, kitesurfeurs se retrouvent.

Les plages de Sainte-Marie de Ré

Plus sauvages, les plages de Notre-Dame et la Salée sont idéales pour la pêche à pieds.
La plage de Montamer est une plage familiale. Située à proximité du parc de Montamer, elle offre une vue dégagée sur l’Océan Atlantique et l’île d’Oléron. Elle est surveillée en Juillet-Août.
Spot de surf réputé, la plage des Grenettes est aussi un lieu idéal pour le farniente.

Plage de Montamer
Plage de Montamer

La plage de La Flotte-en-Ré

La plage de l’Arnérault est une plage familiale située à proximité du centre du village et du port.
Abritée au fond de l’anse de l’Arnérault, elle offre une baignade agréable et paisible. Elle est labellisée “Pavillon bleu”.

La plage de Saint-Martin de Ré

La plage de la Cible est la plage de Saint-Martin de Ré. Elle se trouve à proximité du centre-ville. Plage familiale elle est bordée en juillet-août d’élégantes cabines de bain blanches.

Les plages du Bois-Plage

La baignade facile et les multiples activités proposées rendent ses plages très familiales. Certaines sont surveillées. De nombreuses activités nautiques sont proposées sur les plages des Gollandières et de Gros-Jonc. Bordées de forêts, elles offrent un cadre propice au farniente.

Plage de l'île de Ré
Plage de l'île de Ré

Les plages de La Couarde

Plusieurs plages familiales bordées de dunes. La plage de la Pergola est idéale pour la baignade et est très prisée des surfeurs.

La plage de Loix

La plage de Loix offre une superbe vue sur Saint-Martin de Ré. Le fond vaseux ne rend la baignade facile qu’à marée haute.

Les plages de Saint-Clément des Baleines

La Conche des baleines est une des plages les plus agréables de l’île. Bordée de dunes, sauvage et authentique elle offre 3 km de sable blanc face à l’océan. Pour y accéder il faut traverser la jolie forêt de Lizay. Avec en prime la vue sur le phare des baleines à l’horizon.

Les plages des Portes en Ré

Grande diversité de plages: Patache, Lizay, Petit-bec
La plage de Trousse-chemise est une plage authentique. Bordée de la forêt du même nom elle donne une sensation d’évasion totale avec ses eaux cristallines. de bout du monde,

Plage de la Conche des Baleines
Plage de la Conche des baleines
2018-12-27T16:19:35+00:00 21 décembre 2018|Ré la blanche|